
Concept événementiel mêlant déguisement et engagement sur 4 épreuves de 2 jours dans les Pyrénées atlantiques : le samedi, compétition déguisée ; le dimanche, compétition engagée !
Voici le bilan du plus déjanté des événements…

Date : 13 & 14 Mars
Lieu : Gourette (64)
Conditions climatiques : youpi ! yahou !
Après un échauffement mené par nos deux coachs de notoriété intercontinentale : Eva et Greta, ce sont les muscles chauds et les articulations dérouillées que les zarbicipants se sont affrontés !
Les skieurs et snowboarders se sont donc élancés sur un ZARBI slalom imposant aux concurrents de déchausser au milieu du parcours afin d’enfourcher un bodyboard et franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.


Place au freestyle pour le dimanChe ! Le rendez-vous était donné sur le snowparK, les meilleurs freestylers ont sorti leurs plus beaux tricks à l’image d’Arthur Pommier et Erwan Le Gludic !
Les plus talentueux furent récompensés…

Le vainqueur du Zarbi Snow repartant avec une paire de ski COReUPT : Hugo Zamboran. En deuxième position : Thibault Aycaguer suivi par Erwan Le gludic. Et chez les filles Sarah Dewez l’emporte.
A noter le prix du meilleur déguisement revient à Julien Guilloux, venu en bonhomme LEGO® !!!

Date : 17 & 18 Mars
Lieu : park Alai à Biarritz (64)
Conditions climatiques : Youpi ! Yahou !

S’enchaine contest de « hippy jump » et de « ollie » ou respectivement Peyo et le footeux (Georges Poole) s’emparent de la victoire.
A noter la très belle prestation de Dark Vador (Tim Debauche) qui, à 8 ans et du haut de ses 1m30, a réussit de très belles performances notamment sur le « hippy jump » et le « ollie ».
S’ensuivèrent barbecue et concerts avec Mage Against the Rachine et un groupe venu de Tours pour l’occasion, The Chocolate.

Résultat global :
1er. Théo Capdepont
2nd. Georges Poole
3e. Tim Debauche (8 ans !)
3e étape : la FLIP FLAP Zarbi (kayak freestyle)
Date : 8 & 9 Mai
Lieu : St Pé de Bigorre (64/65)
Conditions climatiques : On a vu pire !
C’est dans un endroit parfaitement sauvage à l’entrée des Pyrénées que les meilleurs représentants du kayak freestyle français nous ont rejoints pour un week end absolument dantesque.
Le principe ? Surfer en kayak une vague statique dans une rivière et réaliser le plus de figures possibles… Et à ce jeu là c’est Alexandre Besseau (3e mondial) qui l’emporte.
Enfin ça c’était pour la partie engagée (épreuve du Free kayak Tour/Coupe de France) ! Le samedi, en fin d’après midi, le ton changea radicalement…
Le ZARBI peuple s’empara du spot et laissa dériver les engins les plus fous dans une vague teigneuse et difficile à surfer :
Hugo Delauney, chez les hommes, et Pauline Sourrouille, chez les femmes gagnent l’épreuve ZARBI !
Nous garderons une pensée reconnaissante d’Hannibal Dundee, « Sasseur de crocrodiles des Pyrénées » et de son fidèle acolyte Jurgen Patapo « chasseur de morse » pour nous avoir enseigné les rudiments de cette chasse si difficile !!!
Hannibal Dundee Jurgen Patapo
4e étape : le ZARBI surf
Date : 22 & 23 Mai
Lieu : plage de la Milady à Biarritz (64)
Conditions climatiques : youpi ! yahou !
Pour la dernière étape comptant pour le classement général du LASTAGE ZARBI Tour ce fut un bouquet final !

Le samedi fut rythmé par les embarcations biscornues, des personnages hauts en couleurs et des animations toujours plus délirantes.
Après une lutte acharnée entre les naufragés, Rocky Balboule, Sancho y Pancho et bien d’autres ce sera Aridanordochi le bipède (Anthony Blanc) qui l’emportera le samedi.
Le dimanche donna place à une finale de haut niveau entre le jeune Marc Audo, Roland Lefeuvre, Anthony Blanc et Quentin Giraudet.

Le LASTAGE ZARBI Tour en vrac…
Julien Binet remporte le LASTAGE ZARBI Tour 2010 et se voie offrir une paire de ski par coreupt.com !
Toutes les femmes ayant participées au LASTAGE ZARBI Tour gagne une balade en bateau offerte par mobydick, le long de la Côte basque !
L’inscription au LASTAGE ZARBI Tour devrait être remboursée par la sécurité sociale en 2011 !!!!!!!
Les remerciements… Certains sont devenus des partenaires historiques, d’autres nous ont rencontrés en cours de route ; quoi qu’il en soit nous vous adressons à tous un énorme MERCI !
Si tous les sourires sont sur les lèvres, si tous ces moments de joie sont partagés entre nos concurrents et le public, si toute cette logistique a pu être mise en place c’est aussi grâce à vous :
Lastage, Von Zipper, Naturen, Le Café Gascon, Coreupt.com, Greenfix, Ocean & Earth, truc de fou, 69 Slam, mobydick, menthalo skateshop, rekiem skateboard
Conseil général des Pyrénées Atlantiques, mountain riders, estiagliss, surfrider foundation europe
Aktaes, Virgin radio, tvpi, agoride.com, Désillusion
Le DVD sortira à l’automne 2010 suite à l’épreuve bonus de mountainboard en septembre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire